Your Cart

Browse

Want to chat?

+353 (0)87 4087531

Social

Welsh

Le Welsh ou Welsh Rarebit est un plat originaire du Pays de Galles devenu une des spécialités du Nord et plus particulièrement de la région lilloise. Le Welsh est à base de cheddar fondu, de bière, de pain, de jambon, de moutarde et de sauce Worcestershire que l’on fait dorer au four rapidement. Rapide et facile à réaliser, accompagnez-le de frites et d’une salade verte. Dégustez le tout avec une bière blonde !

Pour un Welsh complet, vous pouvez cassé un œuf par-dessus et le faire cuire au four quelques minutes en fin de cuisson.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 tranches de pain de campagne
  • 4 tranches de jambon blanc
  • 300 g de Cheddar
  • 1/2 verre de bière brune de préférence
  • 1 c. à café de sauce Worcestershire
  • Quelques gouttes de Tabasco
  • 2 c. à soupe de moutarde

Préparation :

-Préchauffez le four à 180 °C (th.6). Faites griller vos tranches de pain de campagne (1 par personne) dans un grille-pain et disposez-les dans des plats individuels allant au four. Sur chaque tranche de pain, disposez une tranche de jambon.

-Coupez le Cheddar en dés. Faites-le fondre dans une casserole à feu très doux sans cesser de remuer avec une cuillère en bois. Quand la consistance devient collante, ajoutez-y la bière, la sauce Worcestershire et le Tabasco et mélangez bien le tout, puis incorporer la moutarde.

-Dès ébullition, versez directement sur le pain et le jambon et enfournez votre Welsh pendant quelques minutes pour faire gratiner le fromage fondu.

-Servez bien chaud, avec des frites !

Leave a Reply
Free shipping

On all orders above €50

24hr Delivery

Dublin area

Delivery Across Ireland

Usually dispatched same day

100% Secure Checkout

MasterCard / Visa / Apple / Google

DutchEnglishFrench