Free shipping on orders over €50.00

Les bienfaits de…

Une bonne alimentation joue un rôle important dans notre santé. Il réduit le risque de développer certaines maladies tout en augmentant notre espérance de vie. La nourriture fournit l’énergie dont nous avons besoin pour fonctionner correctement, permettant à notre corps de se développer harmonieusement.

Quels sont les principaux bienfaits de… 

Les bienfaits du… chocolat noir.

Riche en sucre et en graisses, le chocolat est un aliment très calorique : 520 kcal pour 100 g. Il est cependant très énergétique et contient des quantités appréciables de magnésium.

Les bienfaits de… la menthe.

La menthe qu’elle soit verte, poivrée, etc. la menthe est rafraîchissante, stimulante, antiseptique et antispasmodique, facilite la digestion. Son délicieux parfum fait des merveilles, dans les desserts comme dans les plats salés.

Les bienfaits de… l’estragon.

Utilisé frais, l’estragon, quelque peu diurétique, aide à la digestion des plats qu’il parfume de ses arômes anisés, légèrement épicés. Choisissez des tiges jeunes et tendres ; vieilles et dures, elles deviennent amères.

Les bienfaits du… saumon fumé.

Le saumon fumé est riche en protéines et renferme, comme les huiles végétales, des graisses insaturées, qui ont un effet cardio protecteur. Comme la plupart des poissons fumés, le saumon fumé est très salé (14 fois plus que le saumon frais).

Les bienfaits du… vinaigre de cidre.

Le vinaigre de cidre a des vertus amincissantes, car il est essentiellement composé d’eau et d’acide acétique. Il contient aussi des oligoéléments et des sels minéraux (potassium, calcium, magnésium, phosphore).

Les bienfaits du.. comté.

Le comté est riche en protéines et en calcium, il est donc excellent pour les os et les dents. Attention toutefois à ne pas en abuser il contient 45 % de matières grasses, ce pourcentage est calculé sur l’extrait sec et le comté contient très peu d’eau.

Les bienfaits des… raisins secs.

Les raisins secs sont comme tous les fruits secs, ils fournissent rapidement de l’énergie à l’organisme. Riches en potassium, cuivre, magnésium et fer, ils contiennent aussi du calcium, du phosphore et du zinc.

Les bienfaits de… l’orange.

L’orange est connue pour sa forte teneur en vitamine C, mais elle constitue également une bonne source de potassium. Il est recommandé d’en consommer souvent pendant l’hiver pour lutter contre les petites infections.

Les bienfaits des… fruits rouges.

Fraises, framboises, mûres, groseilles, cassis, myrtilles ou fraises des bois… tous ces fruits rouges regorgent de vitamines (A, B et C), de sels minéraux et de fibres douces, facilement assimilables.

Les bienfaits des… radis.

Les radis sont recommandés dans le cadre d’un régime minceur, les radis sont peu caloriques, diurétiques et riches en vitamine A, B et C. Ils favorisent en outre la croissance grâce à la silice qu’ils contiennent.

Les bienfaits des… moules.

Les moules contiennent très peu de lipides, elles sont peu caloriques. Riches en protéines, en vitamines du groupe B, en sels minéraux et en oligoéléments, notamment du fer, ce sont de vrais trésors pour la santé !

Les bienfaits des… amandes.

L’amande douce, riche en graisses, ne doit pas être confondue avec l’amande amère. La première, fine et fruitée, est vendue fraîche au début de l’été, émincée ou en poudre toute l’année. C’est de la seconde qu’est issu l’extrait d’amande amère.

Les bienfaits des… pommes de terre.

Les pommes de terre ne sont pas aussi riches en calories qu’on pourrait le penser. Les pommes de terre, surtout lorsqu’elles sont fraîches, sont riches en sels minéraux (dont le précieux potassium) et en vitamine C. N’hésitez pas à consommer leur peau, lavez-la soigneusement avant de les manger. 

Les bienfaits du… saumon.

Le saumon est classé parmi les poissons gras, pourtant il est considéré comme moins gras et moins calorique que certaines viandes rouges. Il est riche en protéines et en sels minéraux. 

Les bienfaits du… persil.

Le persil, grâce à sa provitamine A, favorise la croissance des plus jeunes. Il a également un effet stimulant, purifiant et diurétique. Le persil frisé a les mêmes propriétés que le persil plat, mais ce dernier est plus parfumé. 

Les bienfaits de… l’endive.

L’endive se caractérise par sa teneur en fibres, en calcium et en sélénium, peu calorique et riche en eau, c’est un légume diurétique qui favorise le transit intestinal. 

Les bienfaits des… épinards.

Les épinards cuits al dente sans précuisson conservent les vitamines (A et C) et les sels minéraux (fer, magnésium, fluor et manganèse). Il est peu calorique et riche en fibres. 

Les bienfaits des… coquilles Saint-Jacques.

Les coquilles Saint-Jacques sont riches en iode et hautement nutritives (70kcal pour 100g). Elle fournit 50% des besoins en vitamine B12. La cobalamine est essentielle à la croissance, à la division cellulaire, au fonctionnement adéquat de toutes les cellules du corps et à l’équilibre du système nerveux.

Les bienfaits du… poivron rouge.

Le poivron rouge est aussi bon cru que cuit, et est une excellente source de vitamines C et A. De plus, il est faiblement énergétique. Évitez de le cuisiner avec trop d’huile. 

Les bienfaits du… coulis de tomates.

Le coulis de tomates est très digeste, conserve les sels minéraux des tomates fraîches (notamment magnésium, potassium et phosphore). Malheureusement, la majeure partie de la vitamine C est perdue. 

Free shipping

On all orders above €50

Processed within 24hrs

Across ROI & NI

Delivery Across ROI & N.I

Usually dispatched same day

100% Secure Checkout

MasterCard / Visa / Apple / Google

error: Content is protected !!